Je te présente mon accompagnement perte de poids sur mesure 360° :

3 mois pour changer en profondeur !

– Dirige-toi vers ton poids de forme dans lequel tu te sens bien et en bonne santé.
Libère-toi de ta relation toxique avec l’alimentation.
– Deviens autonome et acquiert les connaissances nécessaires pour ne plus jamais avoir à passer par la case régime/frustration.
– Développe et renforce ton mindset pour dire adieux aux compulsions alimentaires.
– Sépare-toi de tes croyances et apprentissages limitants.
– Libère-toi de tes blocages, traumas et résistances inconscients.

Réserve ton appel de 30 min pour :

  • Faire le point sur ta situation
  • Savoir si cet accompagnement est fait pour toi
  • Me poser toutes tes questions

Pour la petite histoire…

Si tu te retrouves ici, c’est que tu as probablement déjà essayé énormément de méthodes, régimes et diètes en tous genre pour perdre du poids… sans succès !

Tout simplement parce qu’aucune méthode n’existe. Et je vais t’expliquer pourquoi :

Chaque personne est différente. Toi-même tu as sûrement dû t’en rendre compte. Tu ne prend pas du poids comme ton voisin ou ta voisine. Ce que vous mangez n’a pas le même impact sur votre corps, tout simplement parce que vous n’avez ni le même patrimoine génétique, ni le même métabolisme, ni le même mode de consommation, ni les mêmes habitudes alimentaires, ni la même histoire de vie…

En perte de poids, c’est exactement la même chose. Nous ne sommes pas tous égaux, et chaque personne perd du poids différemment !

Sachant cela, il parait assez fou d’imaginer qu’il existe une recette ou une méthode miracle pour perdre du poids qui marcherait sur tout le monde pas vrai ?

Beaucoup se comparent et essayent de suivre le plan alimentaire de la voisine qui a perdu 30kg en 6 mois. Cependant, on se retrouve vite à déchanter… Pourquoi est-ce que je ne perds pas ? Pourquoi est-ce que je ne perds pas aussi vite qu’elle ? Qu’est-ce qui ne vas pas chez moi ? Qu’est-ce que je fais mal ? Mon métabolisme est-il bloqué ?…

On désespère, on devient auto-critique envers soi-même, on culpabilise et on se déteste de ne pas réussir comme les autres. C’est la que se lance la roue de l’infortune :

On espère à chaque fois qu’on entend qu’un nouveau régime arrive sur le marché ou que la nouvelle année commence, puis on déchante à chaque fois qu’on échoue à perdre du poids. On se sent nulle, inutile, incapable. Puis on fini par accepter la situation pendant un temps en retournant dans notre déni habituel…

J’aimerai que tu prennes un peu de recule sur tout ça.

Si je suis capable de te parler de cette roue infernale aussi bien, c’est que je l’ai moi-même expérimentée pendant des années : J’ai espéré, essayé, échoué et déchanté pour espérer à nouveau… À chaque tour de cycle, ma confiance en moi a pris des coups et je m’enfonçait de plus en plus bas dans mon estime. J’ai même développé des TCA (Troubles du Comportement Alimentaire). Notamment en passant par des phases de boulimie et des phases d’hyperphagie. J’étais littéralement obsédée par la nourriture ainsi que mon poids. Ces deux choses prenaient une place énorme dans ma vie 😔.

Ne réussissant pas à m’en sortir, j’avais fini par me persuader que je ne pouvais pas changer. Que j’étais faite comme ça et que je ne pourrais jamais maigrir. Que j’étais condamnée à manger des quantités astronomiques de nourriture pour ensuite essayer de les dépenser en allant courir ou en sautant des repas pour « limiter les dégâts ».

Puis un jour, j’ai découvert l’hypnose et j’ai commencé à me passionner pour le changement. Qu’est-ce qui fait que les gens changent ou non ? Qu’est-ce qui fait que certaines personnes agissent d’une certaine manière quand d’autres dans la même situation agissent autrement ? Quels sont les leviers sur lesquels on peut s’appuyer pour faire bouger quelqu’un d’un point A vers un point B ? Comment certaines barrières inconscientes peuvent créer des résistances au changement ?
Et là… ça a fait tilt ! Bon, pas tout de suite (je suis longue à la détente 😅) mais ça à fait son bout de chemin en arrière plan. J’ai réalisé que pendant des années je m’étais focalisé sur le « quoi », alors que j’aurais du me focaliser sur le « comment ».

Quoi ? Manger mieux – Comment ? En travaillant sur mes connaissances ou croyances limitantes par exemple.
Quoi ? Commencer à faire du sport – Comment ? En travaillant sur mon rapport au sport et à l’effort, mon identité…

Je m’étais focalisé sur le « quoi » au lieu du « comment » et je m’acharnais comme une bourrine pour y arriver (bon je sais que ça n’existe pas mais ce mot représente réellement ce que je veux dire 😂) ! J’essayais de faire rentrer de nouvelles habitudes à coup de pieds dans ma vie sans même avoir réfléchi aux conséquences que cela allait avoir sur le long terme…

Et c’est comme ça que j’en suis arrivée à travailler sur moi. D’abord seule, puis accompagnée pour analyser quel rapport j’avais avec la nourriture, le sport, mon corps. Comment ma psychologie influençait mes modes de consommations et mes comportements. Je me suis même formée en nutrition pour mieux comprendre comment ça marche concrètement niveau alimentation !
Tout est devenu plus clair, et j’ai su alors quoi faire pour définitivement changer les choses.

Aujourd’hui, je ne vit plus pour la nourriture. J’ai repris le contrôle de ma vie ! J’apprécie toujours autant manger, mais ma relation avec la nourriture s’est apaisée. La bouffe à repris sa vraie place… celle de bouffe !
J’arrive à manger sans la peur continuelle de prendre des kilos à chaque aliment ingurgité. Je prends plaisir à sortir et à bien manger… Et elle est là, la réelle victoire ! Tu te rendras compte à mesure que l’accompagnement avance que tout ça n’a presque rien à voir avec le poids… Ça a surtout à voir avec ta tête !

Ce que j’ai appris et compris…

J’ai compris une chose très importante en faisant tout ce parcours : le poids se joue dans la tête.
Ce n’est pas le poids le problème, mais la manière dont j’en fais un problème. La manière dont j’interprète ce poids en trop : qu’est-ce que ça veut dire à propos de moi ? Comment se poids me définit-il ? Quelle image je renvois aux autres ? Comment j’interprète leur regard ? Etc, etc.

Le poids, n’est en fait que le symptôme d’un déséquilibre, d’une souffrance, ou d’un mal-être intérieur. Et c’est en réglant ce déséquilibre, que les comportements finissent par changer durablement, et que les kilos disparaissent progressivement. C’est un enchainement de causes à effets qu’il suffit de renverser pour inverser la vapeur.

À mesure de mes recherches, j’ai aussi remarqué qu’il y avait un manque cruel de connaissances sur le sujet du poids ! Beaucoup de personnes pensent bien faire pour perdre du poids en ignorant totalement le fonctionnement du corps humain. C’est tout à fait dommage car certains de leurs durs efforts deviennent alors contre-productifs et amplifient le problème de fond.

Tu l’as compris, il n’y a pas de méthode miracle qui marcherait sur tout le monde : chaque personne a un vécu, des connaissances et une histoire différente. Chacun n’a pas pris du poids à un moment donné pour les mêmes raisons, n’a pas intégré les mêmes informations sur la perte de poids, n’a pas les mêmes blessures à soigner…

D’où mon envie d’accompagner les personnes individuellement dans leur parcours vers la liberté alimentaire ! C’est ce en quoi je crois et ce qui a marché pour moi.

L’accompagnement perte de poids

Dans cet accompagnement à 360°, je te propose de travailler sur tous les aspects : alimentation, rapport au corps, activité, rapport à l’alimentation, rapport à l’image, traumas, croyances limitantes… On balaye vraiment TOUS les domaines qui sont liées de près ou de loin au symptôme du poids. Je ne peux pas te parler plus en détail de la « méthode » puisqu’il n’y en a pas comme je te l’ai expliqué plus haut. Je te propose un accompagnement 100% personnalisé et sur-mesure pour partir exactement de là où tu es. Il n’y a pas de point de départ ni de point d’arrivée pré-défini. Je m’adapte à TA situation pour être au plus proche de TES besoins et construire avec toi le mode de vie qui te ressemble. Voici quand même les 3 grands axes sur lesquels on va s’appuyer durant l’accompagnement :

Dans un premier temps, on fait un bilan sur l’état actuel des choses : on passe par une phase incompressible d’observation durant laquelle on va analyser tes comportements, émotions et croyances limitantes. D’où viennent tes fringales ou envie de sucre ? À quoi cela est dû ? Pourquoi manges-tu en grande quantité ? Quels leviers va-t-on privilégier pour travailler ? …

Dans un second temps, on ré-ajuste : on met en place ensemble une stratégie qui va te permettre d’améliorer la situation que ce soit d’un point de vue alimentation ou comportemental. Ce ré-ajustement permettra de créer le déficit calorique nécessaire à ta perte de poids. Pour cela, j’utilise non seulement mes connaissances en nutrition, mais aussi mon expertise de professionnelle du changement (pourquoi et comment les gens changent ?, etc.).

En troisième phase, on travaille sur ta psychologie : ton rapport aux autres/à toi-même, on travaille sur l’image/confiance/estime de soi, le rapport à l’alimentation/sport/corps etc. On travaille aussi sur d’autres aspects liés indirectement à la prise de poids comme le sommeil, le stress, la gestion émotionnelle ou l’anxiété. Notamment à l’aide d’outils que j’affectionne tout particulièrement comme l’hypnose 😛.

En parallèle, on fait des bilans réguliers pour observer les changements qui se produisent dans ton corps et dans ta tête à mesure que l’accompagnement avance. L’idée, c’est que tu puisses voir, en temps réel, que tu vas dans la bonne direction !

Dans les faits…

L’accompagnement, c’est des rencontres d’1h chaque semaine pendant 3 mois minimum, mais c’est aussi des remises en questions, des chamboulements, des prises de consciences entre chaque rendez-vous. Ton parcours sera probablement jalonné de réussites (qu’on pourra célébrer ensemble qu’elles soient grandes ou petites), mais aussi d’échecs et d’erreurs. Ça fait parti du processus et te tromper sera le seul moyen de construire LE mode de vie qui TE ressemble et que tu seras capable de maintenir, pas juste 3 mois mais toute ta vie. Mon but, c’est de te rendre parfaitement autonome !

Pas de bla-bla, pas de chi-chi, je t’accompagne avec bienveillance mais aussi avec franchise. Je ne suis pas là pour te faire plaisir ou aller dans ton sens si j’estime que ce n’est pas le bon. Mon rôle est d’être là à 300% pour toi et pour te faire avancer que ce soit par nos échanges, des exercices à pratiquer ou de l’hypnose. Tu peux aussi échanger 24/24 et 7j/7 avec moi via whatsapp pendant cette période. Je suis là pour répondre à tes questions, partager tes doutes ou tes états d’esprit du moment !

Alors si tu es fin prête à te prendre en main pour enfin vivre une vie dans laquelle tu te sentes bien :

Cet accompagnement est-il fait pour toi ?

Cet accompagnement est réservé aux femmes qui ont compris que les méthodes miracles ne marchent pas et qui sont prêtes à tout oublier pour tout ré-apprendre afin de changer leur vie.
Pas de résultats éclairs ici, juste des résultats durables et définitifs.

✅ Cet accompagnement est fait pour toi si :

  • Tu as déjà essayé plusieurs méthodes, régimes, ou même chirurgie, mais que cela n’a pas marché sur le long terme et que tu as toujours du poids à perdre;
  • Tu entretiens un rapport conflictuel avec la nourriture. Tu trouves que celle-ci prend une place plus importante qu’elle ne le devrait dans ta vie. Parfois, elle prend même le contrôle…
  • Tu es convaincue qu’une vraie perte de poids se joue d’abord dans la tête
  • Tu es prête à tenter quelque chose de nouveau et qui sort des clichés qu’on peut trouver ailleurs
  • Tu souhaites faire la paix avec ton corps et retrouver une alimentation plus saine
  • Tu souhaites perdre du poids définitivement.

❌ Cet accompagnement n’est pas fait pour toi si :

  • Tu veux des résultats rapides
  • Tu penses que tu peux perdre du poids sans changer tes habitudes et sans efforts
  • Tu es attachée à tes croyances sur la perte de poids et tu n’as pas envie de les remettre en question
  • Tu veux continuer à croire que “la vie” ou “les autres” t’empêchent de prendre soin de toi

Tu as l’impression que cet accompagnement est fait pour toi ? Alors réserve ton appel pour qu’on en discute et qu’on voit ensemble si tu es éligible :

🗝 Tu es la seule à détenir la clé de ton changement

Tu peux te demander si tu es prête à passer le pas. Si ce changement est fait pour toi.

Personne d’autre ne peut le faire à ta place. C’est un réel investissement sur soi-même !

Il y a peut-être quelque chose en toi qui crie tout au fond : “Mais moi, j’ai pas envie de changer”, ou peut-être se demande-t-elle : “Ai-je vraiment envie de devenir cette personne triste et ennuyeuse qui prend soin d’elle ?” ou bien « C’est trop cher de se faire accompagner, je peux y arriver toute seule ».

Ces voix ne sont là que pour te maintenir exactement là où tu es. Ces voix sont des excuses pour ne surtout pas avoir à changer. As-tu envie de les écouter ou as-tu enfin envie de prendre le taureau par les cornes pour avancer ? N’aurais-tu pas déjà mis ce problème derrière toi si tu avais pu le gérer vraiment toute seule ?

Il n’y a que toi qui peut décider.

Alors oui, je ne vais pas te mentir, cela va te demander des efforts. Oui, cela ne sera pas toujours rose et facile. Mais cela n’en vaut-il pas la peine ?

N’as-tu pas envie de reprendre le contrôle de ta vie et ne plus laisser la nourriture ou tes émotions le faire à ta place ?

Tu peux décider de rester comme ça et regretter un peu plus chaque jour ton choix de ne rien faire pour améliorer la situation, ou bien choisir de te mettre en priorité pour enfin prendre soin de ce qui n’a pas de prix : ton corps et ta santé.

Le choix t’appartient à 100%.

Tu souhaites en savoir plus sur mon approche et ma vision sur le sujet de la perte de poids ? Rendez-vous sur le blog perte de poids